Formé en 87 à à Van Nuys, Californie. Le groupe est composé de Georg Dolivo (guitare et chant), Greg Fields (guitare), Reeves Downes (basse) et Rick Kubach (batterie).
Après quelques concerts locaux, Rhino Bucket signe avec le label Warner Bros et sort un album éponyme en 90 avec un nouveau batteur : Liam Jason.
Mais le groupe se fait rapidement remarquer par leur similitude de style et de voix avec AC/DC. D'ailleurs en 93, l'ex batteur d'AC/DC Simon Wright les rejoint.
Après de longues tournées, le groupe fait un break en 96. Il se reforme en 2001 avec Brian Forsythe du groupe Kix qui remplace à la guitare Greg Fields.
Puis Simon quitte le groupe et est remplacé par le batteur original Liam Jason devenu Jackie Enx . En 2006, le groupe sort l'album And Then It Got Ugly, une tournée s'ensuivra avec les groupes Broken Teeth, Supersuckers et Kix. 2007 voit la parution de deux nouveaux albums, Pain & Suffering et No Song Left Behind. Le premier est une version enrichie de Pain, tandis que le second est une compilation de titres inédits et de performances live. Le groupe sort en 2009 l'album The Hardest Town avec Simon Wright de retour à la batterie, et figure également sur la bande son du film The Wrestler avec Mickey Rourke. Par ailleurs plusieurs morceaux du groupe sont joués dans la série Sons of Anarchy.
Source