Formé en 1983, ce n'est que deux ans plus tard que le quintet trouve un line up stable ainsi que sa direction musicale. Durant ces deux ans, le groupe crée et évolue vers un Speed Métal mélodique et technique, qui fera mouche de nombreuses fois lors de leurs prestations live.
Au cours de l'année 1985, DRAKKAR sort sa première démo trois titres sous forme de K7 produite par Rudy Lenners (Ex Scorpions), démo saluée par la critique et les fans de Speed Métal. Cet enregistrement permet à DRAKKAR de se voir proposer un deal avec MAUSOLEUM records.
En 1987, toujours sous la direction artistique de Rudy Lenners, DRAKKAR enregistre une nouvelle démo et signe un contrat avec N.E.W MUSIDISC. L'album X-RATED sort en 1988 suivi de prestations scéniques avec des groupes mythiques tels que Queensrä¿che/Metallica, ainsi que Overkill/Slayer sur une partie de leurs tournées européennes.
Mais malgré leur succès grandissant, DRAKKAR décide de se séparer quelques années plus tard à cause de difficultés contractuelles. Chaque musicien décide alors de tenter sa chance chacun de son côté, mais décide de se reformer en 1998.
En 1999, Drakkar revient avec un EP de 5 titres et se produit sur quelques shows exclusifs tels que l'EUROCK FESTIVAL en 2000 en Allemagne. Une nouvelle pause met, malheureusement le groupe entre parenthèses.
Finalement c'est en 2012 que Drakkar fait son grand retour lors d'un show à Mons en présentant un line up neuf à 3 guitares.
La même année, le groupe ressort l'album X-RATED avec un nouveau mastering, un nouvel artwork ainsi que deux morceaux inédits sur le label belge ULTIMHATE Records.
Un clip officiel et 2 nouveaux morceaux studio ('Alone' et 'Red Erik') sortent début septembre 2012 afin d'annoncer le retour effectif du groupe, produit par Simone Mularoni (producteur et guitariste du groupe DGM et Empyrios). En mars 2013, en raison de divergences musicales, Drakkar se sépare de Silver, le chanteur de la reformation et voit le retour du chanteur d'origine, Fab 'Leny' Vanbellinghen.
Leur prestation au PPM Fest fait l'objet d'un 'Live report at PPM Fest' sur youtube. Le 16 avril 2016, le guitariste Thierry Delcane décède, victime d'un infarctus.
Source