Groupe anglo-américain dirigé par l'acteur/chanteur Michael Des Barres et comprenant des membres de Blondie, des Sex Pistols et de Tin Machine. Ils se sont formés en 1982 et ont sorti un album éponyme en 1984 sur EMI Records. Le groupe a cessé de se produire lorsque le chanteur Des Barres a été recruté pour remplacer Robert Palmer dans Power Station.
Le groupe a débuté à New York en tant que groupe de reprises, leur premier concert ayant eu lieu au Peppermint Lounge le 26 septembre 1982.
Nigel Harrison (de Blondie) a souvent collaboré avec Michael Des Barres, et lorsque Des Barres est parti en tournée en 1981 pour soutenir son album I'm Only Human, Harrison faisait partie de son groupe de tournée. Des Barres a rencontré pour la première fois le guitariste des Sex Pistols, Steve Jones, en 1978, lors du concert des Sex Pistols à San Francisco, au Winterland Ballroom. C'est la petite amie de Jones qui a suggéré pour la première fois à Jones et Des Barres de former un groupe, et la formation initiale a été complétée par Harrison et deux autres membres du groupe Blondie, Clem Burke et Frank Infante. Frank a été remplacé par Tony Fox Sales.
Chequered Past a fait la première partie de plusieurs groupes bien connus, dont Ratt, Little Steven, INXS et Duran Duran. Duran Duran avait fait la première partie de Blondie lors d'une tournée précédente, ils ont donc rendu la pareille en invitant Chequered Past à faire la première partie d'un concert dans un stade. Cette association a conduit Andy Taylor à inviter Des Barres à rejoindre Power Station après le départ de Robert Palmer, ce qui a conduit à la fin de Chequered Past.
Source