Biographie Vince Neil

Chanteur du Mötley Crüe

Vincent Neil Wharton est né le 8 février 1961 à Hollywood, Californie, USA.
Il rejoint Mötley Crüe en 1981 sur l'invitation de Tommy Lee, ancien camarade de classe et batteur du groupe. Il épouse Beth Lynn la même année.
En 1984, il a un accident de voiture en percutant un autre véhicule alors qu'il roule ivre en compagnie de Razzle Dingley (batteur du groupe Hanoi Rocks).
Ce dernier décède (les passagers de l'autre voiture sont blessés) et Vince Neil écope de trente jours de prison, 200h de travaux d'intérêt général et d'une amende de 2,5 millions de dollars.
Vince divorce en 85 et se marie avec Sharise Ruddell en 1988.
En 1992, Vince Neil est écarté du groupe pour diverses raisons et se lance alors dans une carrière solo mais son premier album Exposed se vend peu.
Un an plus tard il divorce de nouveau. En 1995, sa fille Skylar succombe à un cancer, marquant la plus douloureuse partie de sa vie, d'autant que sa carrière artistique subit un nouvel échec car cette même année l'album Carved In Stone se vend à seulement 100 000 exemplaires. En 1997, alors que le succès de Mötley Crüe est lui aussi en déclin, le groupe invite Vince à revenir, ce qu'il accepte. Un an plus tard, une cassette pornographique filmant ses ébats avec l'actrice X Janine Lindemulder et l'actrice Brandy Ledford est volée et mise sur le marché.

En 2000, il épouse la top model Heidi Mark, mais Mötley Crüe (dont l'album New Tatoo est un échec commercial) se dissout provisoirement. Il divorce un an plus tard.
Vince Neil fait de nouveau face à des démêlés judiciaires en 2002, après que le producteur Michael Schuman l'accuse de coups et blessures. Un an plus tard, il sera mis en cause et condamné pour une agression sur une prostituée dans une maison close du Nevada.
Il épouse Lia Gerardini en 2005, année durant laquelle le groupe Mötley Crüe revient sur le devant de la scène avec un Best of et une grande tournée.
En juin 2010, Vince est arrêté par les policiers de Las Vegas pour conduite en état d’ébriété (arrestation reliée à un accident). Il a été libéré sous caution.
Source