Biographie Ozzy Osbourne

Chanteur du groupe Black Sabbath

John Michael Osbourne est né le 03 décembre 1948 à Aston, Birmingham. Cadet d'une famille de 6 enfants (2 frères Paul et Tony et 3 soeurs Jean, Iris et Gillian), Ozzy abandonne ses études à l'age de 15ans. Vivant difficilement de petits boulots (plomberie, employé dans un abattoir, dans une fabrique d'avertisseurs sonores), Ozzy préfère se lancer dans une carrière de voleur qui le menera à la prison de Winson Green pour 6 semaines qu'il mettra à profit pour faire ses célèbres tatouages sur ses phalanges.
Fan des Beatles, Ozzy décide de faire carrière dans la musique. Il est engagé dans le groupe Rarebreeds mais des conflits relationnels avec le guitariste écouteront cette expérience.
Ozzy demande alors à un ami d'enfance Terrence "Geezer" Butler qui vient de former un nouveau groupe "Polka Tulk" avec Tony Iommi et Bill Ward, de le prendre comme chanteur. Il est retenu pour tourner avec le groupe "The Approach" qui reprend principalement des morceaux de Otis Redding. Par la suite, The Approach et Polka Tulk fusionneront pour donner le groupe Earth puis Black Sabbath où Ozzy Osbourne se fera surnommé  « The Prince of Darkness » (« le Prince des Ténèbres ») en référence aux frasques de sa vie privée et de ses prestations sur scène. Lors d'un concert, un fan d'Ozzy Osbourne lui lance une chauve-souris. Le chanteur, croyant qu'il était en plastique, lui arrache la tête avec ses dents. Il est alors immédiatement transporté à l'hôpital pour se faire vacciner contre la rage.

Il se maria une première fois avec Thelma Riley et eut 2 enfants : Jessica Starshine Osbourne Hobbs (1972) et Louis John Osbourne (1975).Il adopte aussi le fils de sa première femme, Elliot Kingsley (1966) d'un précédent mariage. En 1979, il est congédié du groupe en raison de sa trop forte consommation de drogues.
Le couple se sépare en 1981, ce qui plonge un peu plus l'ex-leader de Black Sabbath dans la drogue et l'alcool.
C'est Sharon (la fille du gérant de Black Sabbath, Don Arden) qui le sort de son état. Avec elle, le guitariste Randy Rhoads, qui décède dans un accident d'avion, le bassiste Bob Daisley et le batteur Lee Kerslake, il forme le Blizzard of Ozz.
Avec Sharon, il a 2 filles : Aimée (02/09/83) et Kelly devenu chanteuse (27/10/84) puis un fils Jack (08/11/85). 
En 2002, l'émission de téléréalité consacrée à la vie quotidienne d'Ozzy Osbourne et de sa famille, The Osbournes, est diffusée sur la chaîne musicale MTV. Elle fait découvrir au grand public cette figure du monde du metal.
Ozzy Osbourne souffre depuis quelques années de la maladie de Parkinson. En 2003, il a failli mourir dans un accident de quad dans son domaine en Angleterre.
Ozzy Osbourne est également la première personne à recevoir une étoile sur "l' allée des étoiles" de Birmingham, sa ville natale.
Source