Biographie Slash

Guitariste de Guns N' Roses, Slash's Snakepit, Velvet Revolver

Saul Hudson est né le 23 juillet 1965 à Stoke-on-Trent, Angleterre d'un père juif Anglais et d'une mère (Ola Hudson) Afro-Américaine, styliste (elle a créé des costumes de scène pour John Lennon, David Bowie ou Diana Ross. Slash est élevé en Angleterre jusqu'en 1976, année durant laquelle sa mère et lui-même quittent l'Angleterre pour habiter à Los Angeles, en Californie (États-Unis). Il entre alors à la Beverly Hills High School que d'autres futures stars comme Lenny Kravitz et Nicolas Cage ont également fréquenté. Alors que ses parent se séparent, il part habiter chez sa grand mère et se met au BMX avec réussite. Vers l'âge de quatorze ans, Slash reçoit une guitare acoustique avec laquelle il apprend à jouer. Sa grand-mère lui offre plus tard une imitation d'Explorer. Il joue ensuite sur des guitares type stratocaster et autres B.C. Rich. La plupart de ses guitares ont été revendues pour de la drogue à une époque où Slash était toxicomane.
Totalement absorbé par son instrument, il abandonne l'école et rencontre le batteur Steven Adler pourformer avec lui le groupe Road Crew dont ils sont les seuls membres permanents. Slash et Adler rencontrèrent ensuite Izzy Stradlin, qui leur passa une cassette d'Axl Rose en train de chanter. Ils rencontrèrent ce dernier peu après. Plus tard, lorsque le guitariste Tracii Guns et le batteur Rob Gardner du groupe d'Axl, Hollywood Rose, ne purent assurer les premiers concerts du groupe à Seattle, Slash et Adler se proposèrent en remplacement et devinrent rapidement membres permanents du groupe. Le bassiste Duff McKagan les rejoignit suite à une annonce de Slash, et le groupe changea de nom pour devenir Guns N' Roses.  

C'est après la tournée Use Your Illusion Tour des Guns que Slash devint citoyen américain.
Pendant sa carrière chez Guns N' Roses, Slash fut également impliqué dans beaucoup de projets avec des artistes comme Lenny Kravitz, BLACKstreet, Michael Jackson (sur les titres Give In To Me et Black or white), Iggy Pop, Bob Dylan et Queen ainsi que des actions de soutien aux victimes du tsunami aux cotés d'Elton John.
Slash quitte les Guns N' Roses en 1996 et se lance pour une tournée de son nouveau groupe Slash's Blue Ball, avec des musiciens différents selon les concerts, où il était question de reprises de classiques blues et rock. Puis il se consacre alors à Slash's Snakepit, un groupe qu'il avait formé en 1994 et qu'il dissout en juillet 2001 après avoir sorti deux albums.
Avec d'anciens membres des Guns N' Roses (Duff McKagan et Matt Sorum) il forme le groupe Velvet Revolver.
Slash est reconnaissable à son chapeau haut-de-forme. Il possède une impressionnante collection de plus de cent guitares, dont la plupart sont des Gibson - plus précisément la Les Paul - mais également des Fender et quelques B.C. Rich ainsi que sa fameuse Gibson EDS, une guitare à deux manches. Il fut le premier musicien à avoir un amplificateur créé pour lui par Marshall.
Slash a tourné dans une publicité pour la marque de voiture "Volkswagen". Le guitariste y utilise une "First Act Garage Master Guitar" et fait une apparition dans une publicité pour les cartes de crédit Master Card. Sa mère décède le 05 juin 2009 d'un cancer des poumons.
Slash vit actuellement à Tarzana, un quartier de Los Angeles, avec sa femme Perla (qu'il a épousée le 15 octobre 2001 après avoir divorcé de Renee Suran), et ses deux fils, London Emilio et Cash Anthony.
Source