BIOGRAPHIE

KISS

Hard Rock - USA

Formé en 72 sous le nom de Wicked Lester (album jamais distribué) par Paul Stanley et Gene Simmons, ils sont rejoints par le batteur Peter Criss et le guitariste Ace Frehley. Grace à leur look théâtral et des effets scéniques (Gene Simmons crache sang et feu, Paul Stanley casse sa guitare à la fin des concerts, Ace Frehley y met le feu et Peter Criss s'élève dans les airs avec sa batterie) le groupe obtient, après des débuts difficiles, une popularité grandissante. L'album Alive! devient disque d'or et Destroyer rapidement disque de platine. La Kiss Mania est née. Le groupe bat des records d'affluence et leurs shows deviennent plus spectaculaires. Après la sortie de Alive II, le groupe fait un break pour éviter l'amplification de conflits internes. Les compilations et les produits dérivés à l'effigie du groupe inondent la planète. En 78, 4 disques d'album solo de chacun des membres sortent simultanément sous le nom de Kiss. Peter Criss, malade, est remplacé par Anton Fig sur l'album Dynasty puis par Eric Carr. La période "hard/disco" du groupe n'est pas une réussite, hormis le titre I Was Made for Lovin' You qui devient un succés mondial.
Victime d'un accident grave de voiture, Ace se retrouve immobilisé plusieurs mois. Kiss engage alors plusieurs musiciens sur l'album Creatures of the Night dont un certain Vinnie Vincent. Enlisé dans ses problèmes d'alcool auxquels s'ajoutent l'absorption de médicaments et les conflits avec Gene, Ace décide de quitter le groupe. L'apparition des membres sans maquillage et la tournée mondiale qui suit la sortie de l'album Lick It Up permet, en partie, la reconquête de leurs fans. Mais Vinnie est congédié et remplacé par Mark St. John. Mais celui-ci est atteint d'un syndrome paralysant et doit être remplacé par Bruce Kulick. Leur popularité revenue, les problèmes fianciers s'éloignent et le groupe peut reprendre des shows visuellement spectaculaires avec un matériel sonore imposant. Fin 91, Eric Carr décède d'un cancer. Il est remplacé par Eric Singer sur l'album Revenge. La tournée qui suit donne lieu à un Alive III très critiqué pour ses nombreuses retouches en studio. Les fans nostalgiques rêvent d'un retour de l'ancienne formation. Ils sont comblés lorsque lors d'une conférence de presse, sur le porte-avions U.S.S. Intrepid, Stanley, Simmons, Frehley et Criss apparaissent maquillés, dans les costumes de la tournée de 1977 et annoncent une gigantesque tournée américaine qui se transforme en tournée mondiale puis sort l'album Psycho Circus. Mais les tensions reprennent et Peter Criss quitte le groupe en 2001, remplacé par Eric Singer. Puis c'est au tour d'Ace Frehley, remplacé par Tommy Thayer car Gene Simmons et Paul Stanley ne tiennent pas à interrompre la tournée Farewell Tour (Tournée d'Adieu).
Peter Criss réintègre le groupe fin 2002, pour honorer sa fin de contrat que Paul Stanley et Gene Simmons ne renouvellent pas. En 2003, Kiss effectue une tournée commune avec Aerosmith puis enregistre son quatrième album live, Kiss Symphony: Alive IV (avec l'orchestre symphonique de Melbourne). À compter de 2004, Peter Criss est définitivement remplacé par Eric Singer. En 2008, Kiss annonce Alive 35, une tournée mondiale destinée à célébrer les 35 ans du groupe et qui se termine en décembre 2009 ! Le groupe profite de ses pauses entre les concerts et de ses jours de congés pour composer de nouvelles chansons, en vue de leur premier album studio depuis 1998. Ainsi sort en 2009 Sonic Boom qui se hisse à la 2e position des classements américains et fait également une excellente performance dans les palmarès du monde entier. Il est suivi en 2011 du 20e album, Monster.
Source Wikipedia

MEMBRES ACTUELS

  • PAUL STANLEY </h3><p><strong>Chant,Guitare-

    PAUL STANLEY

    Chant,Guitare

  • TOMMY THAYER -Guitare -

    TOMMY THAYER

    Guitare

  • GENE SIMMONS -Basse,Chant-

    GENE SIMMONS

    Basse,Chant

    Biographie

  • ERIC SINGER </h3><p><strong>Batterie-

    ERIC SINGER

    Batterie

ANCIENS MEMBRES

  • BRUCE KULICK </h3><p><strong>Guitare-

    BRUCE KULICK

    Guitare

  • ERIC CARR </h3><p><strong>Batterie-

    ERIC CARR

    Batterie

  • PETER CRISS </h3><p><strong>Batterie-

    PETER CRISS

    Batterie

  • ACE FREHLEY </h3><p><strong>Guitare-

    ACE FREHLEY

    Guitare

  • MARK ST JOHN </h3><p><strong>Guitare-

    MARK ST JOHN

    Guitare

  • VINNIE VINCENT </h3><p><strong>Guitare-

    VINNIE VINCENT

    Guitare

DISCOGRAPHIE

MEDIA